le Poêle à Bois Canadien

 
    

Les avantages du poêle à bois canadien


Alors que tous les poêles à bois fonctionnent sur un principe du rayonnement, seul le poêle à bois canadien fonctionne sur le principe de la convection.

Le principe de fonctionnement d'un poêle à bois classique est d'émettre des rayons infrarouges, mais pas de réchauffer l'air de la pièce. Le corps humain captant ses rayons infrarouges, vous obtenez cette sensation de chaleur. Mais en réalité, l'air de la pièce n'est pas réellement chauffé...

Le principe de fonctionnement du poêle à bois canadien à air chaud est justement de produire de l'air chaud. Cet air chaud va ainsi se diffuser dans toute la pièce, puis se diffuser dans les autres pièces, et ainsi chauffer l'intégralité de l'habitation. Et cela change tout !

Car toute la maison est chauffée, et non pas uniquement la pièce où se trouve installé le poêle à bois comme cela est le cas avec les poêles à bois classique.

Le poêle à bois canadien est le seul poêle à bois qui vous permette de chauffer entièrement une habitation, même à étages, sans aucun élément mécanique et sans contrainte électrique. Pas de risque de panne et de bruits de fonctionnement comme avec un poêle à pellets ou à granules...

Autre avantage, le rendement important du poêle à bois canadien : 73%. Pour information, une cheminée traditionnelle a un rendement de 8% ! On comprend avec ces deux chiffres pourquoi la poêle à bois canadien a si bonne réputation aujourd'hui !